Création dans le centre bourg de la toute première chaussée à circulation douce appelée « Chaucidou ».


19 février 2024


La sécurisation des personnes étant une préoccupation quotidienne ; le conseil municipal a validé la création dans le centre bourg de la toute première chaussée à circulation douce appelée « Chaucidou ».

Cet aménagement qui démarre de l’Avenue des Marronniers pour se terminer au rond-point des coquettes, permet de réduire la vitesse des véhicules en sécurisant ainsi l’accès à notre groupe scolaire.

Des panneaux informatifs ont déjà été installés et le marquage au sol est terminé.

Le « Chaucidou » se compose d’une voie centrale sans ligne axiale avec de chaque côté, deux bandes latérales pour la circulation des vélos.

Le « Chaucidou » rend les vélos prioritaires sur tout autre véhicule et ainsi :

– Cette zone qui est aujourd’hui limitée à 50 km/h passera prochainement à 30 km/h

Si la route est dégagée : je circule au centre de la chaussée.

Si un véhicule se présente face à moi : je me rabats sur la droite pour croiser le véhicule, tout en vérifiant qu’il n’y a pas de vélo sur la bande latérale.

Si je croise un véhicule et qu’il y a un vélo sur la bande latérale : je me rabats à droite et je reste derrière le vélo, j’attends que le véhicule soit passé pour ensuite doubler le vélo.

Merci à tous les automobilistes d’être attentifs à cette modification de circulation sur cette zone protégée de notre commune.

Votre Maire

Patrick Nathié

Aller au contenu principal